Parler en public, avec plaisir!

Formation Communication
Catégories :
Clientèle(s) : , ,

Détails de la formation

La formation vise à améliorer la capacité des participantes à réaliser des présentations publiques authentiques, agréables et qui atteignent leurs objectifs.

On y abordera les mécanismes reliés à la peur de parler en public et les stratégies pour y faire face avec aisance. On parlera de la préparation et de la structuration des contenus et des outils qui les accompagnent.

Basée sur l’expérimentation l’atelier utilise le jeu, les mises en situation et un brin d’humour. Cette formation s’adresse aux différentes personnes (bénévoles ou travailleuses) qui doivent prendre la parole en public et qui éprouvent une difficulté à le faire ou souhaitent améliorer leur capacité à le faire.

  • Idéalement, formez un groupe de 12 à 15 personnes;
  • Planifiez deux ou trois dates possibles;
  • Communiquez avec nous, nous nous déplaçons chez vous à la date qui vous convient.

Nos coordonnées :

450 651-2347 ou 1-888-807-6837
[email protected]

  • Les formations sont généralement d’une durée de 6 heures (demandez au CDSEP pour un autre format au besoin).
  • Le CDSEP donne une attestation de formation sur demande.

Vous n’avez pas trouvé la formation désirée?
Le CDSEP peut vous aider à mettre sur pied une formation sur mesure.

Vous n’êtes pas assez nombreux ?
Il y a peut-être possibilité de vous joindre à un autre groupe.

Certaines formations peuvent être suivies d’un accompagnement individualisé. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.

MEMBRES
40$ /jour/participant
  • Facturation minimum de 12 participants, soit 480$.
NON MEMBRES
40$ /jour/participant
  • Facturation minimum de 12 participants.
  • Frais de déplacement et de séjour du formateur.
  • Matériel didactique.
  • Vous devez fournir la salle de formation permettant d'accueillir le groupe.

Frais pour les conférences et l'accompagnement individualisé

Sur demande seulement, veuillez communiquer avec nous :

Les membres du CDSEP peuvent bénéficier d’ un soutien financier pour les frais de déplacement et de séjour des formateurs ainsi que pour le matériel didactique, et ce jusqu’à épuisement du budget prévu à cet effet.

Après, ils pourraient devoir assumer ces frais.

RÉSERVEZ TÔT POUR EN PROFITER !!!

Le CDSEP se réserve le droit de limiter le nombre d’ateliers en région ou à un même organisme, et ce dans un but de partage équitable.

Compléter le formulaire ci-dessous afin de nous faire suivre votre demande d'inscription.
Nous communiquerons avec vous sous peu afin de donner suite à votre demande.

  • Coordonnées

  • Formation(s) désirée(s) ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Professionnelle du développement social | Accompagnatrice accréditée du CDSEP
La passion de Lucie Hébert est d’accompagner les individus et leurs organisations afin qu’ils œuvrent ensemble dans des buts communs. Elle offre une démarche créative, participative et dynamisante qui révèle les talents et les connaissances propres à chacun. Mme Hébert cumule plus de 25 années d’expérience dans les domaines du développement économique, social et communautaire. Elle a participé à l’élaboration, à la conception et à l’animation d’ateliers, de consultations, de formations, de diverses présentations, d‘évènements et d’activités de financement, et ce, tant aux niveaux local, national et international. Parallèlement à cet itinéraire professionnel, elle a acquis une expérience complémentaire en improvisation théâtrale, mise en scène et en organisation de spectacles. Ce parcours aux multiples facettes lui permet d’offrir des outils inusités et singuliers misant à la fois sur la rigueur et la créativité. De plus, ses compétences se sont enrichies de formations en animation, en dynamique des groupes, en gestion des ressources humaines, en planification stratégique et en gestion de projet. Lucie Hébert a développé une gamme de formations, d’ateliers et de processus d’apprentissage et de con- sultations qui favorisent la cohésion et le développement harmonieux des groupes. Le tout avec une touche de fantaisie, de plaisir et un brin d’humour !