Aller au contenu principal
CDSEP
Collaborations

Vers une vision commune - Formatrice Lucie Hébert

Clientèle ciblée

Membres, travailleurs, gestionnaires

Objectifs d'apprentissage

À partir d’une projection dans l’avenir, les participants établissent les bases de leur organisme idéal. En regard de cette vision, ils dressent un portrait de la situation actuelle, de leurs forces et leurs faiblesses et esquissent le parcours nécessaire pour atteindre à leur cible.


Cette démarche peut être considérée comme une mini planification stratégique. Collée aux préoccupations de l’organisation, elle a un effet mobilisateur chez les membres, les travailleurs et les gestionnaires. Elle est parfois un point de départ inspirant pour élaborer un plan d’action réaliste ou un changement d’orientation nécessaire.

Description de la formation

Planification stratégique participative

 

Votre organisation piétine dans la gestion du quotidien? Établir votre planification annuelle ajoute un dossier sur votre pile ...ou à côté, haute source de stress ! La priorisation de vos activités amplifie votre sentiment d’angoisse ? Peut-être est-ce faute d’avoir une vision claire de votre organisation et de ses objectifs.


Plus un atelier qu’une formation, Vers une vision commune propose un processus et offre un accompagnement aux groupes qui désirent se doter d’une vision et d’une direction qui motive et soutien la gestion de l’organisation.